Communiqué de l’UGGT suite à l’attentat de Nice

Mots Clés : Tunisie Communique

La barbarie, la haine et l’aveuglement ont frappé une nouvelle fois hier à Nice causant la mort de dizaines d’innocents sortis en cette nuit de 14 juillet fêter la liberté, la démocratie et la vie.

Communique Nice en pdf

L’Union Générale Tunisienne de Travail, au nom de tous les travailleurs et le peuple tunisien dénonce et condamne fermement cet acte terroriste abjecte, présente ses condoléances aux familles des victimes ainsi qu’à l’ensemble du peuple français, espère un prompt rétablissement aux blessés et réaffirme son engagement à continuer son œuvre en concert avec toutes les forces attachées à la paix et à la sécurité dans le monde, notamment les syndicats des travailleurs frères et amis, en France et ailleurs, pour éradiquer le fléau de terrorisme.

L’attentat de Nice a montré encore une fois, malheureusement que le terrorisme continue à être un danger réel qui transcende les frontières et les cultures. Il nous interpelle tous pour plus de vigilance, plus de coopération et plus de solidarité. Cette démarche est la seule possible qui nous permet de faire face efficacement et radicalement au terrorisme et à toutes les formes de la haine, de la violence et de la barbarie. Notre détermination sans failles à agir ensemble est la seule manière d’éradiquer le terrorisme et de l’isoler.

En aucun moment, nous ne devons fléchir face aux discours et aux actes terroristes. En aucun moment nous ne devons tolérer que ces actes de barbarie ne deviennent une occasion pour nourrir les attitudes racistes ou xénophobes. Notre combat est le même, partout dans le monde, sans distinction sur des critères géographiques ou culturels. C’est un combat contre le terrorisme, un combat pour la paix, la sécurité, la démocratie, l’égalité et pour les libertés publiques et individuelles. C’est un combat planétaire pour la vie.

L’UGTT sera toujours aux premiers rangs dans ce combat et sera toujours solidaire avec les victimes du terrorisme ainsi qu’avec les forces qui œuvrent pour la paix, la solidarité et la fraternité entre les peuples.

Le Secrétaire Général

Hassine ABASSI