La fête internationale du travail célébrée en Guinée a connu la participation des travailleurs migrants. À l’instar de ceux de la Guinée ils ont saisi cette occasion pour s’exprimer sur leur condition du travail. C’est Une initiative du RSMG Réseau Syndical Migration qui depuis 2017 se fixe pour objectif La Défense des droits des travailleurs migrants.
Ce 1er mai journée internationale du travail, les travailleurs migrants ont marqué leur présence en milieu professionnel Guinéen par leur participation à cette célébration. Ici ils viennent rejoindre le réseau syndical migration pour commémorer cette date historique et espérer se faire entendre sur leur condition de travail.
L’occasion est saisie par le réseau syndical migration Guinéen pour mettre en lumière les défis du moment liés à la migration mais aussi à l’insertion professionnel.
Le RSMG, réseau syndical migration se veut être un repère pour toutes personnes étrangères en Guinée et faciliter leur intégration surtout en milieu professionnel.
Mariame CAMARA du RSMG (Réseau Syndical Migration Guinée).