3e Conférence mondiale des femmes de la CSI pour tracer le chemin vers l’organisation et la réalisation de l’égalité de genre et de l’équité dans le monde du travail

11 - 13 Octobre Costa Rica (Amérique centrale)
Keywords : Gender Equality

La 3e Conférence mondiale des femmes de la CSI s’est tenue du 11 au 13 octobre au Costa Rica.
Cette conférence de grande ampleur a rassemblé 200 militantes syndicales du monde entier pour tracer le chemin vers l’organisation et la réalisation de l’égalité de genre et de l’équité dans le monde du travail.

Paix, liberté et démocratie ; l’avenir des femmes au travail ; Construire un programme économique pour les femmes, qui inclut notamment l’économie des soins et les femmes dirigeantes et mettre fin à la violence sexiste dans le monde du travail sont les quatre principaux thèmes inscrits dans l’agenda de cette conférence formulé autour de la campagne ‘Comptez avec nous !’

Cette conférence se tient à un moment crucial pour les travailleuses. Nous vivons dans un contexte de crise économique mondiale persistante et de crise de l’emploi, avec des effets délétères sur les changements climatiques, qui aggrave les inégalités économiques et sociales dans beaucoup de parties du monde ainsi que la montée de la misogynie populiste et du nationalisme. L’organisation syndicale et l’activisme sont d’autant plus importants si nous voulons changer de cap et créer l’avenir que nous voulons, pour nous-mêmes, pour nos familles et nos collectivités.

Le comité des femmes de la CSI-Afrique a été présent dans sa majorité à cette réunion.

Documents & Media Related

Documents

Download Files

Audios

Play Audio Files

Photos

Click to zoom and browse

ITUC AFRICA

2017
Nov 13

ITUC-Africa welcomes Qatar’s labour industrial reforms: calls on Saudi Arabia, United Arab Emirates and Bahrain to (...)

The African Régional Organisation of the International Trade Union Confédération (ITUC-Africa) joins the global trade union fraternity to commend and welcome the décision and commitments made by the govemment of Qatar to progressively reform her industrial relations practices. The reforms will help (...)