ACTRAV INFO

Keywords : Human and trade union rights

Luc Cortebeeck, Président du Groupe travailleur : « Le droit de grève est reconnu et le mécanisme de supervision de l’OIT est relancé »

La 323ème session du Conseil d’administration de l’OIT vient de s’achever à Genève. Luc Cortebeeck, Président du Groupe travailleur revient sur les résultats obtenus lors de cette session, notamment sur la question du droit de grève.

http://www.ilo.org/actrav/media-center/news/WCMS_360338/lang--fr/index.htm

Dans cet entretien, M. Cortebeeck s’exprime également sur les solutions préconisées par les syndicats pour protéger les travailleurs vulnérables et les attentes du Groupe travailleur sur la prochaine discussion sur la transition de l’économie informelle vers l’économie formelle qui aura lieu lors de la Conférence internationale du Travail de juin 2015.

Documents & Media Related

Documents

Download Files

Audios

Play Audio Files

Photos

Click to zoom and browse

ITUC AFRICA

2017
Nov 22

Call for Action: The sale of African migrants in Libya as slaves and into slavery

The African Regional Organisation of the International Trade Union Confederation (ITUC-Africa) expresses its alarm over the recent revelations of the heinous trade in slavery of African migrants in open markets in Libya reminiscent of the trade in human cargo across the Sahara and the (...)