COMMUNIQUE du RSMMS suite au décès du Président de l’Association des Ivoiriens en Tunisie

29 Decembre 2018 Tunis, TUNISIE
Keywords : Cote d’Ivoire Tunisia Communique Migration

Présente les sincères et attristées condoléances à la communauté Ivoirienne et à sa famille suite à la perte cruelle de son fils

• Condamne cet acte barbare et criminel
  • Appelle les autorités Tunisiennes à garantir les droits des travailleurs migrants:
    1. A mettre fin aux conditions déplorables dans lesquelles vivent les migrants en particulier les subsahariens.
    2. Adopter un cadre juridique notamment sur l’asile et les réfugiés et sur la discrimination raciale
      -* Exhorte les autorités Tunisiennes pour accélérer l’ouverture d’enquête et la révélation des criminels
  • Appelle la communauté Africaine en particulier l’Ivoirienne de continuer à vivre en
    Tunisie terre de brassages et carrefour des civilisations croisées ou la majorité écrasantes des citoyens sont tolérants et accueillants