Condoléances: Décès de la camarade Eunice Teixeira Silva Nira

Keywords : Cape Verde

Cher Collègue,

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de notre camarade Eunice Teixeira Silva Nira, membre du comité des femmes de la CSI Afrique au niveau internationale, présidente du comité des femmes de votre centrale

PDF - 667.3 kb
Condoleances en PDF

La disparition de la camarade Nira est non seulement une grande perte pour le mouvement syndical au Cap-vert mais aussi pour tout le mouvement syndical africain dans sa stratégie de renforcement et d’intégration des questions d’égalité entre les hommes et les femmes. La Camarade Nira a été avec nous dans les grands moments qui ont permis au mouvement des femmes syndicalistes africaines de prendre ses orientations majeures.

Au nom de la CSI-Afrique et à mon nom personnel, je lui rends ici un hommage mérité et souhaite vivement que son sacrifice pour la cause des travailleurs et travailleuse du Cap-Vert et surtout pour les femmes soit un exemple pour les générations futures.

En cette circonstance douloureuse, nous présentons nos condoléances les plus attristées à la famille éplorée, à cotre confédération et à l’ensemble du mouvement syndical de votre pays.

Que son âme repose en paix !

Le Secrétaire Général

Kwasi ADU-AMANKWAH

Documents & Media Related

Documents

Download Files

Audios

Play Audio Files

Photos

Click to zoom and browse

ITUC AFRICA

2017
Nov 22

Call for Action: The sale of African migrants in Libya as slaves and into slavery

The African Regional Organisation of the International Trade Union Confederation (ITUC-Africa) expresses its alarm over the recent revelations of the heinous trade in slavery of African migrants in open markets in Libya reminiscent of the trade in human cargo across the Sahara and the (...)