Conférence Générale d’UNI Africa : L’avenir pour une nouvelle Afrique: Mobilisez, Organiser, Innover

23 - 25 Mars 2017 Dakar, SENEGAL
Keywords : Senegal Organising And Workers Empowerment - Trade Union Unity

Plus de cinq cents dirigeants syndicaux de toute l’Afrique et au-delà se sont réunis à Dakar, au Sénégal du 23 au 25 Mars 2017 dans le cadre de la 4ème Conférence d’UNI Africa sous le thème : «l’avenir pour une nouvelle Afrique: Mobilisez, Organiser, Innover.

Un certain nombre de hauts dirigeants, y compris lauréat du prix Nobel de la paix, Houcine Abassi, l’un des membres du Quatuor tunisien qui a reçu le prix en 2015 pour nourrir une transition pacifique après le printemps arabe. Le secrétaire générale de la CSI-Afrique, le camarade Kwasi Adu-amankwah qui faisait partie de la délégation a également présenté une communication sur le rôle des syndicats pour une meilleure mobilisation en faveur d’un monde durable.

La conférence a abordé les défis et les opportunités de l’avenir du monde du travail pour le continent africain et le rôle des syndicats dans ce nouveau monde numérique dans la création de différence de matériel pour les travailleurs.

La population africaine devrait doubler au cours des 20 prochaines années, jusqu’à 2 milliards de personnes, le nombre de jeunes en hausse 452000000-1200000000, et la création d’une nouvelle classe moyenne d’environ 300 millions attirés par les nouvelles mégapoles. Le nombre de multinationales opérant en Afrique devrait également développer de nombreuses fois, certains d’en Afrique, d’autres de l’extérieur, y compris l’influence continue de la Chine.

L’importance des jeunes et des femmes pour l’avenir de l’Afrique a également été soulignée par les réunions séparées tenus au préalable dans le cadre de cette conférence.

Documents & Media Related

Documents

Download Files

Audios

Play Audio Files

Photos

Click to zoom and browse

ITUC AFRICA