Études de terrain: Financement mixte dans le développement

Keywords : Technical document ATUDN

Comment les gouvernements utilisent-ils le financement mixte pour attirer le secteur privé dans les projets de coopération pour le développement? Le réseau de coopération pour le développement syndical (RSCD) a mené des études de terrain au Chili et aux Philippines. À travers eux, le RSCD démontre que les gouvernements et les donateurs doivent revoir leur utilisation du financement mixte et aligner les investissements privés dans les programmes de développement sur les objectifs de développement durable.

Qu’il s’agisse d’investir dans l’énergie solaire dans le désert d’Atacama au Chili ou de moderniser les lignes de train de Manille, la participation du secteur privé à la coopération pour le développement n’a apporté aucune amélioration durable aux populations de ces pays. Au contraire, les études montrent que les objectifs commerciaux à court terme ont guidé les projets au lieu des principes d’efficacité du développement et des ODD.
Lire la suite...

Documents & Media Related

Documents

Download Files

Audios

Play Audio Files

Photos

Click to zoom and browse

EUROPEAN UNION

ITUC AFRICA

Key messages:  Dangers of natural resource-backed Chinese credit  Qualify of FDI  Role of private sector on development  Accountability and transparency in private sector development  Enabling environment for the growth of private sector  Mechanism for ensuring that blended finance (...)