Financement pour le développement dans le contexte des Objectifs pour le Développement durable: Déballage des partenariats mixtes et des partenariats public-privé et leurs implications pour les résultats du développement.

28th Feb - 1st Mar Blantyre - MALAWI
Keywords : Activities ATUDN Malawi

Bien qu’il n’existe pas de méthode établie pour mesurer le volume des initiatives axées sur le développement du secteur privé, il est clair que l’Aide Public au Développement ciblée sur le secteur privé pour le développement augmente régulièrement.

Activities
2017
April 12

Avec l’adoption de l’Agenda pour le développement durable de 2030 et ses 17 objectifs, le monde a maintenant la feuille de route de développement la plus ambitieuse, la plus diversifiée et la plus générale de l’histoire. Cette étape, cependant, vient aussi avec le défi de mobiliser les ressources financières colossales nécessaires pour financer la mise en œuvre des objectifs pour le Développement durable.

L’Organisation régionale africaine de la Confédération syndicale internationale (CSI-Afrique) à travers son domaine de développement, le Réseau de développement syndical africain (ATUDN) a suivi et participé activement à ce discours de développement. En 2016, le réseau a commandé une étude pour discerner l’efficacité du développement du secteur privé avec des fonds d’Aide Public au Développement axés sur des projets partenariat public-privé (PPP) en Zambie, au Malawi et au Sénégal. L’étude a révélé des résultats intrigants sur la façon dont les projets PPP sont perçus parmi les technocrates gouvernementaux, sur la capacité des pays en développement à négocier de tels projets et à la manière dont les PPP ont une incidence sur les droits du travail.

C’est dans ce contexte que la CSI-Afrique à travers l’ATUDN a tenu à Blantyre Malawi du 28 février au 1er mars un colloque sur le financement du développement en mettant l’accent sur les financements mixtes et les PPP en vue d’évaluer leur efficacité en apportant Sur les résultats de développement souhaités comme capsules dans l’Agenda 2030. Il a également permis d’accroître la capacité des syndicats africains et des SO / OSC à influencer les décisions des gouvernements nationaux, des Communautés économiques régionales (CER) et de l’Union africaine (UA) avec En ce qui concerne les politiques de développement économique.

Le colloque a rassemblé environ 25 participants composés de membres ATUDN, de dirigeants syndicaux, d’organisations de la société civile et de représentants de partenaires internationaux de développement / organismes multilatéraux.
En conclusion, nous devons retenir:

1. l’Aide Public au Développement devrait être axée sur la solidarité et axée sur les pauvres et les personnes vulnérables

2. Les gouvernements doivent respecter une approche axée sur les droits au développement par la loi de droit et le dialogue social

3. Les entreprises multinationales doivent être tenues au compte

4. Les gouvernements doivent établir des normes pour l’efficacité de l’aide, mesurant les impacts et les résultats.

5. Les gouvernements doivent soutenir les Petites et Moyenne Entreprise et l’économie sociale, et doivent s’attaquer à l’informalité

Documents & Media Related

Documents

Download Files

Audios

Play Audio Files

Photos

Click to zoom and browse

EUROPEAN UNION

ITUC AFRICA

2017
Jun 12

106TH SESSION OF THE INTERNATIONAL LABOUR CONFERENCE

The 106TH Session of the International Labour Conference opened at the Palais des Nations, in Geneva, on 5 June 2017.