Du 16 au 18 juillet, des représentants des affiliées de la CSI-Afrique, des membres du Secrétariat et des représentants des FSI et des partenaires à la coopération étaient ensemble au Centre de formation de la FOPADESC à Lomé au Togo pour participer à un atelier de planification des projets de la CSI-Afrique. L’atelier a été organisé pour apporter des contributions à cinq propositions de projets qui permettront à la CSI-Afrique de mettre en oeuvre son Plan stratégique. La première ébauche du Plan avait été discutée avec les affiliées lors d’une réunion consultative à Genève en juin.
Cet atelier fait partie des activités du projet d’« Harmonisation et renforcement de la CSI-Afrique », qui est mis en oeuvre avec le soutien financier de FNV Mondiaal. C’est, cependant, une activité supplémentaire qui s’est ajoutée aux activités initialement prévues dans le cadre de ce projet. La CSI-Afrique a invité d’autres partenaires à la financer et à y participer. Le Bureau régional africain du BIT, le BIT/ACTRAV et le BIT/Turin, CISL/Italie et Sustain Labour (Espagne) ainsi que FNV ont tous participé à l’atelier. Ci-joint la liste complète de tous les participants à l’atelier. (Voir annexe 1)
Le présent rapport de l’atelier comprend deux parties.
La partie A est une description narrative des travaux de l’atelier. Elle explique comment le processus a été organisé et l’approche participative utilisée pendant l’atelier.
La partie B comporte cinq matrices de projets ACL (Approche du cadre logique), qui constituent les éléments fondamentaux des projets, et résume les contributions des cinq sous-groupes aux propositions de projets.
[…]