Inauguration du nouveau siège de la Confédération des Syndicats Autonomes du Sénégal (CSA)

17 Février 2018 Parcelles-Assainies, Sénégal
Keywords : Senegal

La Confédération des Syndicats autonomes du Sénégal (CSA) a inauguré ce samedi 17 Février 2018, son nouveau siège situé aux Parcelles-Assainies, en présence du Ministre Sénégalais du travail, du dialogue social, des organisations professionnelles et des relations avec les institutions.

Un tournant dans la vie de ce syndicat qui célébrait le même jour ses 21 ans d’existence dans le monde syndical. Désormais les 43 organisations syndicales que représente la CSA auront un cadre propice pour se rencontrer et élaborer des stratégies de développement. Selon le secrétaire général Elimane Diouf, cette réalisation dotée des équipements modernes assurera une fonction organisatrice appréciable et insufflera un nouvel esprit de responsabilité, de partage et d’unité au niveau des militants.

Le Secrétaire général Elimane Diouf a profité de la présence du représentant du gouvernement pour relancer les plateformes revendicatives signées d’un commun accord entre l’Etat et les syndicats. Il a exhorté le gouvernement à respecter ses engagements et à mettre les moyens nécessaires à disposition des travailleurs pour éviter d’autres mouvements de revendications.

Il a également lancé un appel aux acteurs du secteur privé à accepter organisations syndicales comme des partenaires du monde du travail et dont l’existence ne fait que renforcer le développement et la croissance des entreprises.

Documents & Media Related

Documents

Download Files

Audios

Play Audio Files

Photos

Click to zoom and browse

ITUC AFRICA

Dear President Ramaphosa, On behalf of the African Regional Organisation of the International Trade Union Confederation (ITUC-Africa www.ituc-africa.org) - I convey to you our profound commendation and appreciation for the institution of national minimum wage in South (...)