La confédération Nigériane des travailleurs NLC exhorte le président Muhammadu Buhari à prendre des mesures urgentes pour le nouveau salaire minimum national

25 Novembre 2018 Abuja , Nigeria
Keywords : Nigeria Peace And Security

La Confédération Syndicale Nigériane NLC a exhorté le président nigérian, Muhammadu Buhari, à transmettre à l’Assemblée nationale un projet de loi relatif à la légalisation de la recommandation du comité tripartite. Le président de la NLC a rejeté les accusations selon lesquelles la mise en œuvre du nouveau salaire minimum national entraînerait une inflation au Nigéria.

Le camarade Ayuba Wabba, a déclaré que les travailleurs nigérians commençaient à perdre patience devant le gouvernement et à s’agiter de plus en plus.
Il y a deux semaines, le comité tripartite national sur le salaire minimum mis en place par le gouvernement nigérian a déclaré qu’il ne pouvait pas payer le montant présenté par le comité.

S’exprimant à l’ouverture du forum syndical de la saison Harmattan 2018 à Abuja, le camarade Wabba a déclaré que les travailleurs étaient à bout de patience. Il a décrit cela comme étant la position adoptée par certains gouverneurs qui déclarent ne pas pouvoir payer 30 000 N, mais dépensent des milliards de dollars au nom de votes de sécurité qu’ils ne peuvent pas comptabiliser. Il a également rejeté les affirmations selon lesquelles la mise en œuvre du nouveau salaire minimum national conduirait à une inflation dans le pays. Il a ajouté que l’augmentation des salaires de 800% en 2008 ne provoquait pas d’inflation et expliquait pourquoi 30 000 N seulement pouvaient être causés aux travailleurs.

Par ailleurs, le rapport mondial sur les salaires 2018/19 publié par le BIT révèle que la croissance des salaires dans le monde a également atteint son plus bas niveau en 10 ans, le dernier du genre datant de 2007. En revanche, dans les pays émergents et en développement, les salaires réels ont augmenté de 4,9% à 4,00%. 2016 et 4, 3% en 2017.

Documents & Media Related

Documents

Download Files

Audios

Play Audio Files

Photos

Click to zoom and browse

ITUC AFRICA

Climate change impacts on the African continent are visibly disturbing, as it begins to manifest one crisis after another. The Africa we want is crying for policy and climatic space to transform its economies, livelihoods and societies for the benefit of current and future generations. The (...)