L’Union des Travailleurs de l’Industrie, du Commerce et des Finances (UNICOF) du Congrès de l’Union syndicale (TUC) du Ghana a tenu la Conférence fondatrice de son département de la Jeunesse, le jeudi 20 juillet 2017 au Grand Hall de l’Université des Science et Technologie Kwuame Nkrumah (KNUST), Kumasi.
Le thème de cette conférence qui a rassemblé cent cinquante jeunes travailleurs de toutes les régions du Ghana était « le rôle des jeunes dans la réorganisation et le repositionnement du syndicat ».
Le responsable nationale du syndicat, le responsable national chargé de la jeunesse et le président de la région Ashanti du TUC Ghana ont également pris part à cette conférence.
Cette conférence de la jeunesse qui a précédé la troisième Conférence quadriennale de l’Union nationale (UNICOF) visait à :
Les participants ont été entretenus sur l’histoire et les luttes du syndicat, les structures et l’orientation stratégique du syndicat par le Secrétaire général par intérim le camarade John Senanu Amegashie.
Ils ont également élaboré une proposition de structure de la jeunesse suivie d’une disposition constitutionnelle à soumettre au congrès du syndicat.
Des représentants intérimaires ont été nommés dans chaque région et serviront de points focaux dans leurs régions respectives en attendant la formalisation officielle des structures de la jeunesse dans les régions.
Cette Conférence de la jeunesse s’est achevée avec la soumission d’un projet de résolution au Comité des résolutions de la Troisième Conférence quadriennale du syndicat qui s’est tenu après.