Depuis que la crise économique a commencé, la montée du chômage a sévèrement touché les jeunes en particulier. Ceci est une menace a un potentiel de croissance à long terme dans beaucoup de nos pays, en particulier sur notre continent, l’Afrique.
Les 14 et 15 mai, 2012 des jeunes syndicalistes venus de partout dans le monde se réuniront à Guadalajara - Mexique, avant la Conférence ministérielle du G20 sur l’emploi.
C’est pour attirer l’attention du G20 sur la situation dramatique des jeunes qui cherchent un emploi et des emplois décents spécifiquement.
La réunion est la sixième du Comité des Jeunes de la CSI depuis que la Confédération a été fondé en 2006. Le Comité comprend les jeunes hommes et femmes de chaque région : Asie-Pacifique, en Afrique, les Amériques et en Europe.
En provenance d’Afrique, y participent quatre membres du comité des jeunes de la CSI-Afrique.
D’autres questions qui seront abordées au cours de la réunion de deux jours comprennent la prochaine Conférence internationale du Travail de l’OIT, le Sommet de Rio +20, la façon d’augmenter la représentation des jeunes dans les organisations syndicales et des expériences avec un syndicat de renouvellement.
Nous souhaitons pleins succès aux travaux de cette réunion.
Viva pour les jeunes travailleurs !