SENEGAL: Rapport de Recherche ACM

Keywords : CARES - Sénégal Promotion de la responsabilité sociale des entreprises dans les filiales des multinationales à l’échelle nationale et régionale dans le contexte des ACM (Accords-Cadres Mondiaux)

Les entreprises multinationales occupent une place importante dans les relations économiques internationales. Ainsi, les acteurs du monde du travail s’intéressent aux effets induits par leurs activités, notamment dans l’utilisation du capital, des techniques et de la main- d’oeuvre.
Les gouvernements et les syndicats s’attendent à ce que ces entreprises contribuent à la promotion du bien-être économique et social, surtout par la création d’emplois décents et le respect des droits fondamentaux du travail.
Les entreprises multinationales dans leurs interventions abusent souvent de leur puissance économique, entrent en conflit avec les politiques nationales et avec les intérêts des travailleurs.

PDF - 647.1 kb
En PDF / SENEGAL : Rapport de Recherche ACM

Documents & Media Related

Documents

Download Files

Audios

Play Audio Files

Photos

Click to zoom and browse

ITUC AFRICA

Climate change impacts on the African continent are visibly disturbing, as it begins to manifest one crisis after another. The Africa we want is crying for policy and climatic space to transform its economies, livelihoods and societies for the benefit of current and future generations. The (...)