Intersyndicale Nationale du Congo « INC» : Rapport du programme de renforcement des capacités. Solidarity Center et l’intersyndicale nationale du Congo « INC»

Kinshasa, RDC
Keywords : Reports Democratic Republic of Congo Organising And Workers Empowerment - Trade Union Unity

L’intersyndicale Nationale du Congo est une plateforme qui regroupe tous les syndicats des travailleurs et travailleuses enregistrés en République Démocratique du Congo, ayant au moins un siège.

La représentativité est sanctionnée par les suffrages obtenus par les syndicats aux élections sociales qui sont organisées régulièrement en principe après trois (3) ans. Ainsi 12 d’entre eux ayant le plus grand nombre de suffrages, les plus représentatifs constituent le bureau de l’Intersyndicale Nationale du Congo et participent aux consultations tripartites au sein du Conseil National du Travail.

Ce rapport évalue les activités de l’Intersyndicale nationale du congo « INC » de la période allant de 2015 - 2016, la question ici est d’évaluer le projet de renforcement des capacités Solidarity Center et Intersyndicale Nationale du Congo « Promotion de la démocratie par le renforcement de la défense syndicale". Cette évaluation permet entre autre : d’identifier les succès/forces et les échecs/faiblesses de ce projet ; d’améliorer l’intervention de Solidarity Center en RDC, d’établir un état de lieu sur l’avancement du projet par rapport aux objectifs définis initialement ; de prendre les bonnes décisions pour améliorer la suite du projet et de fournir des alternatives stratégiques ;…

Guy Mpembele Kisoka

guympembele@hotmail.com

PDF - 1.2 Mb
pdf/rapport INC

Documents & Media Related

Documents

Download Files

Audios

Play Audio Files

Photos

Click to zoom and browse

ITUC AFRICA

Dear Mr President, The African Regional Organisation of the International Trade Union Confederation (ITUC-Africa www.ituc-africa.org) writes to protest the repressive and vicious attacks by the Zimbabwe Police and other security forces against peaceful protesters demanding an end to the (...)