18 ieme réunion du Conseil General de la CSI-Afrique

17 - 18 octobre 2018 Lomé , Togo
Keywords : Upcoming event

La 18 ieme réunion du conseil général de la CSI-Afrique s’est tenu les 17 et 18 Octobre 2018 à Lomé au siège de la CSI-Afrique (Centre Fopadesc).

Pendant deux jours les leaders syndicaux, membres du conseil général de la CSI-Afrique, les représentants des organisations sous régionales, les représentants du comité régional des femmes et des jeunes de la CSI-Afrique et les représentants des fédérations internationales de travailleurs (BWI, Internationale de l’Education) et les élus africains membres du Conseil général de la CSI ont eu à débattre des questions importantes relatives au fonctionnement de la CSI-Afrique.

Upcoming event
2018
October 25

Ils s’agissent entre autres des rapports d’activités et financiers, les rapports d’audit et le plan des activités 2018 -2019 soumis par le secrétariat général de la CSI-Afrique pour adoption.
Les discussions relatives au rapport d’activités présenté par le secrétaire général le camarade Kwasi Adu-Amankwah ont portés sur les activités menées au cours de l’année écoulée conformément au plan stratégique de la CSI-Afrique.

La réunion du conseil général de cette année, été marquée par la présence effective de la Sharan Burrow, la secrétaire générale de la CSI.
Par ailleurs les dates du 20 et 21 Novembre 2019 ont été retenues pour le prochain congrès de la CSI-Afrique.

Pour rappel, le Conseil général est la plus haute autorité de l’Organisation régionale entre les Congrès. Conformément aux statuts en vigueur, « il est chargé de diriger les activités de l’Organisation régionale et de mettre en application les décisions et résolutions du Congrès ».

Documents & Media Related

Documents

Download Files

Audios

Play Audio Files

Photos

Click to zoom and browse

ITUC AFRICA

I write on behalf of the African Regional Organization of the International Trade Union Confederation (ITUC-Africa www.ituc-africa.org) representing over 17 million workers in 52 African countries to protest the arrest and detention of trade union leaders of the Sierra Leone Labour Congress (...)