ATELIER DE FORMATION EN AUDIT DU GENRE Tema-Ghana, 29-02 Octobre 2013

Keywords : Gender Equality Ghana

Les affiliés ghanéens de la CSI-Afrique bénéficient d’une formation en audit du genre.

Cette formation qui se déroule du 29 Septembre au 02 Octobre à Tema-Ghana, s’inscrit dans le plan d’Action 2012-2015 de la CSI-Afrique qui s’engage à soutenir ses affiliés dans la promotion de l’Egalité du Genre.

A l’ouverture des travaux, le Secrétaire Général du Trade Union Confederation of Ghana (GTUC) et le Président du Ghana Federation of Labour (GFL) qui ont honoré de leur présence ont tour à tour apprécié l’appui technique que leur offre la CSI-Afrique dans le processus d’intégration des questions d’égalité entre les hommes et les femmes.

Ils ont chacun réitéré leur dévotion et leur engagement à la question d’Egalité. Un accent particulier a été mis sur la nécessité pour nos organisations syndicale de devenir proactifs et de mettre en œuvre des actions visibles, mesurables pour atteindre les objectifs définis.
Cet atelier de 03 jours connait la participation d’une trentaine de travailleurs et travailleuses issues des différentes organisations de base affiliées au GTUC et au GFL et aussi de quelques personnels de ces deux organisations

L’objectif de cette formation est d’identifier et partager les informations sur les mécanismes et pratiques qui contribuent positivement à l’intégration du genre, examiner comment les politiques de recrutement de nos organisations sont sensibles à la questions du genre et surtout voir le niveau des ressources financières consacrées aux questions du genre.

JPEG - 128.1 kb
JPEG - 134.8 kb
JPEG - 136.6 kb
JPEG - 142.9 kb
JPEG - 136.3 kb
JPEG - 129.6 kb
JPEG - 133.7 kb
JPEG - 128.8 kb
JPEG - 114.9 kb
JPEG - 119.3 kb
JPEG - 119.3 kb
JPEG - 144.7 kb
JPEG - 134.9 kb

Documents & Media Related

Documents

Download Files

Audios

Play Audio Files

Photos

Click to zoom and browse

ITUC AFRICA

2017
Nov 22

Call for Action: The sale of African migrants in Libya as slaves and into slavery

The African Regional Organisation of the International Trade Union Confederation (ITUC-Africa) expresses its alarm over the recent revelations of the heinous trade in slavery of African migrants in open markets in Libya reminiscent of the trade in human cargo across the Sahara and the (...)