COMMUNIQUE DE PRESSE de la CGTM

Keywords : Human and trade union rights Mauritania

La Confédération Générale des Travailleurs de Mauritanie (CGTM) a transmis depuis le 04 juillet 2011, au Premier Ministre et au Président de la Confédération Nationale du Patronat Mauritanien, une plateforme revendicative assortie d’un préavis de Grève Générale pour le mardi 26 juillet 2011, en les appelant à l’ouverture de véritables négociations sociales qui respectent les dispositions légales prévues par le Code de Travail Mauritanien portant sur la représentativité des organisations syndicales.

Nous regrettons de constater que le gouvernement n’ait à ce jour du 25 juillet 2011, donné aucune suite favorable à notre appel pour faire face aux préoccupations fondamentales des travailleurs de notre pays.
Devant cette situation, la CGTM lance un appel à toutes les couches de travailleurs de toutes les branches socio-professionnelles, d’observer la Grève Générale du mardi 26 juillet 2011 de 00H00 à 24H00, sur toute l’étendue du territoire national.

La CGTM demande à l’opinion publique nationale et à la société civile de soutenir la lutte légitime des travailleurs.

La CGTM appelle la Confédération Syndicale Internationale (CSI), le Bureau International de Travail (BIT) ainsi que toutes les organisations syndicales régionales arabes et africaines, pour leur contribution à la réussite de la lutte des travailleurs mauritaniens.

Vive la Grève Générale du 26 juillet 2011.
Vive la l’unité et la solidarité des travailleurs
Nous vaincrons.

Nouakchott, le 25 juillet 2011.
Le Comité exécutif de la CGTM

Documents & Media Related

Download Files

Play Audio Files

Click to zoom and browse

ITUC AFRICA

Jul 10

Memorandum of Understanding IISH and ITUC-Africa

On 30 June 2017 the African Regional Organisation of the International Trade Union Confederation (ITUC-Africa) (link is external) and the IISH signed a memorandum of understanding for collaboration on archival preservation.