Consolider les gains du Réseau Syndical Africain pour améliorer la coordination et l’efficacité des activités de coopération au développement syndical

20 - 21 juin 2017 Abuja
Keywords : Nigeria

Le comité directeur du Réseau syndical africain pour le développement (ATUDN) a organisé à Abuja (Nigéria) du 20 au 21 juin 2017, leur réunion annuelle pour évaluer, planifier et coordonner les travaux du réseau.
Cette réunion eu entre autres pour objectif d’aider les membres du réseau à faire le bilan du travail mené jusqu’à présent, à planifier et à coordonner les travaux futurs et d’orienter tous les membres sur l’utilisation du modèle de surveillance SDG développé par le TUDCN pour les syndicats.

La réunion a rassemblé environ 16 participants composés des membres du comité pilote de l’ATUDN, du personnel du programme de la CSI-Afrique et de représentants des organisations syndicales sous régionales.
Pendant 2 jours, les participants à cette réunion ont t évalué les activités du Réseau de développement syndical africain 2017-18 mises en œuvre. Les participants ont également adopté le plan de travail pour les prochains mois. Ils ont également eu à pour préparer la participation de l’ATUDN au sommet Afrique-UE.

À la fin de la réunion, des recommandations ont été faites par l’ensemble des participants. Elles portaient entre autres sur :

  • Le démarrage des travaux de l’ATUDN sur l’Agenda 2063 de l’UA ;
  • La formalisation des relations de travail de l’ATUDN avec l’Union africaine et la CEDEAO
  • Il a été également convenu que les travaux sur la recherche sur le financement commenceront avec la cartographie de ces projets et qu’immédiatement après la cartographie, trois pays en Afrique soient sélectionnés pour l’étude.

Rappelons que l’ATUDN est une initiative de la CSI-Afrique qui rassemble les organisations syndicales affiliées, les organisations de soutien solidaire (SSO) et les représentants des organisations sous régionales de la CSI-Afrique. L’objectif du réseau est d’intégrer la perspective syndicale dans les débats sur les politiques de développement au niveau mondial, régional, sous-régional et national et d’améliorer la coordination et l’efficacité des activités de coopération au développement syndical.

Documents & Media Related

Documents

Download Files

Audios

Play Audio Files

Photos

Click to zoom and browse

ITUC AFRICA

2017
Nov 13

ITUC-Africa welcomes Qatar’s labour industrial reforms: calls on Saudi Arabia, United Arab Emirates and Bahrain to (...)

The African Régional Organisation of the International Trade Union Confédération (ITUC-Africa) joins the global trade union fraternity to commend and welcome the décision and commitments made by the govemment of Qatar to progressively reform her industrial relations practices. The reforms will help (...)