DECLARATION DE SOLIDARITE

Keywords : Declarations Morocco

L’Organisation Régionale Africaine de la Confédération Syndicale Internationale (CSI-Afrique) avec ses 16 millions membres et ses 94 affiliés à travers le contient salue l’initiative des trois Centrales Syndicales marocaines, la Confédération Démocratique du Travail (CDT), l’Union Marocaine du Travail (UMT) et la Fédération Démocratique du Travail (FDT) de se mettre ensemble dans une plate-forme de revendications afin de pousser le gouvernement marocain contre les politiques impopulaires au royaume chérifien.

PDF - 350.3 kb
Déclaration en PDF

Elle invite les autres Centrales à adhérer à l’initiative dans le but de parler d’une seule voix et de faire aboutir les revendications sociales.

En effet, il est inconcevable de voir au 21è siècle des gouvernements dans un mépris de la classe ouvrière et de leurs revendications sociales. A l’heure où le développement doit être inclusif, participatif avec toutes les parties prenantes, des gouvernements africains qui ont ratifié les Conventions Internationales continuent leur hypocrisie face aux réalités de leurs pays. Les organisations syndicales considérées comme des acteurs de développement contribuent à la paix sociale et à l’implantation de la justice sociale. Leurs revendications doivent être considérées comme telles pour l’émergence et l’épanouissement de l’homme.

Le gouvernement marocain doit en tenir compte dans son agenda. La CSI-Afrique porte et portera avec les travailleurs et travailleuses marocains toute action pour le respect de la classe ouvrière, de la justice sociale et l’épanouissement de l’homme. Elle invite encore une fois, les autres centrales syndicales du Maroc et toutes affiliées à se joindre à ce mouvement dans un esprit de solidarité syndicale.
Fait à Lomé le 7 avril 2014

Le Secrétaire général

Kwasi Adu-Amankwah

Documents & Media Related

Documents

Download Files

Audios

Play Audio Files

Photos

Click to zoom and browse

ITUC AFRICA

2017
Nov 13

ITUC-Africa welcomes Qatar’s labour industrial reforms: calls on Saudi Arabia, United Arab Emirates and Bahrain to (...)

The African Régional Organisation of the International Trade Union Confédération (ITUC-Africa) joins the global trade union fraternity to commend and welcome the décision and commitments made by the govemment of Qatar to progressively reform her industrial relations practices. The reforms will help (...)