Enquête d’opinion publique sur les événements survenus récemment au Niger et les préoccupations des travailleurs africains.

Mots Clés : Document technique Paix & Sécurité Niger

Ce rapport présente les conclusions d’une enquête réalisée par l’Institut africain de recherche et d’éducation ouvrière de l’Organisation régionale africaine de la Confédération syndicale internationale (CSI-Afrique). Un coup d’État a eu lieu le 26 juillet 2023 en République du Niger : la garde présidentielle a arrêté le Président Mohamed Bazoum et le commandant de la garde présidentielle, le Général Abdourahamane Tchiani, s’est proclamé chef d’une nouvelle junte militaire peu après avoir confirmé le succès du coup d’État. La CEDEAO a par la suite menacé d’intervenir militairement pour rétablirl’ordre démocratique.
L’enquête visait à évaluer l’opinion des travailleurs africains a propos du récent coup d’État militaire au Niger, la menace subséquente d’une intervention militaire de la CEDEAO et les préoccupations plus générales relatives a la démocratie et aux droits des travailleurs. Les conclusions de l’enquête font la lumière sur divers aspects de l’opinion publique à l’échelle du continent africain.

En PDF / Rapport d’enquête d’opinion publique sur les événements survenus récemment au Niger et les préoccupations des travailleurs africains.
IN PDF / Report on SURVEY ON PUBLIC OPINION REGARDING RECENT EVENTS IN NIGER AND AFRICAN WORKERS’ CONCERNS

Documents & Media Associés

Audios

Ecouter les Fichiers Audio

Photos

Cliquer pour agrandir et parcourir

La CSI AFRIQUE

PROFIL SYNDICAL DE L’EFFICACITÉ DU DÉVELOPPEMENT

L’outil TUDEP est un instrument d’apprentissage qui vise à soutenir les acteurs syndicaux du (...)

DÉPLIANT D’INTRODUCTION AUX ODD

Ce dépliant vise à présenter aux syndicalistes le Programme 2030, en mettant l’accent sur les (...)

OUTIL SUR LA CAPACITÉ ORGANISATIONNELLE DES SYNDICATS (outil-COS)

La présente note d’orientation présente le cadre COS ; elle passe en revue les étapes (...)