Le domicile d’Abdoul Kader Camara, premier secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG), a été attaqué dans la nuit du lundi à mardi aux environs de 2 heures du matin par un commando composé de dix personnes armées.
Cette attaque intervient à quelques heures du verdict final de la Cour d’appel de Conakry dans l’affaire « Amadou Diallo et Yamoussa Touré pour le poste de secrétaire général de la CNTG ».
Joint au téléphone, la victime s’est expliquée en ces termes : « J’ai été attaqué entre une heure et deux heures du matin. L’opération a duré près de 45 minutes. Ils sont venus dans un véhicule au nombre de dix personnes. Ils se sont attaqués au grand portail de la cour, après ils ont cassé le portail du salon. Après le salon, ils ont foncé vers ma porte. Ils ont tiré deux balles. Ils sont rentrés. Ils m’ont mis au respect. Ils ont pris mon ordinateur où j’avais 500 mille francs guinéens. Ils ont ramassé tout ce qu’ils pouvaient. Les gens ont appelé le commissariat. Ceux-ci ont dit qu’ils n’ont pas de véhicule pour effectuer le déplacement. Heureusement, la balle ne m’a pas atteint. Mais, j’avoue que nous sommes sérieusement menacés »
Ibrahima, KOACI.COM CONAKRY, copyright © koaci.com