Nouvelles des affiliées, Burundi : Arrestation d’un syndicaliste

Keywords : Burundi

David DUSABE vice-président de la FNTT-SI (Fédération Nationale des Travailleurs de Transport) et conseiller juridique de la COSYBU « Confederation Syndicale de Burundi » arrêté le vendredi 15 mai 2015.

le vice-président de la FNTT-SI et conseiller juridique de la COSYBU Monsieur David DUSABE a été appréhendé hier soir par la police en province de Kirundo alors qu’il voyageait vers le Rwanda pour voir son épouse qui y séjourne depuis deux semaines, il est détenu à la police judiciaire de Kirundo et selon le procureur, il serait soit disant accusé d’avoir appelé aux manifestations qui se déroulaient à Bujumbura ces derniers temps contre le troisième mandat de l’actuel président et ce sont les services de renseignement qui auraient demandé son arrestation !!!!!

La COSYBU « Confédération Syndicale de Burundi » est entrain de bien se renseigner dans les meilleurs délais pour porter plainte et exiger sa libération immédiate. Il nous revient de soutenir l’action de la COSYBU dans cette démarche de la libération de DAVID DUSABE.
Nous disons tous, « Je suis DAVID DUSABE ».

Ce jeune syndicaliste est un réellement un fruit de la FNTT SI/Burundi, il fut chauffeur de taxi velo, c’est avec ses faibles revenus de taxi velo qu’il s’est inscrit à l’Université de Bujumbura à la faculté de Droit, aujourd’hui licencié en droit et avocat.

Solidarité, Solidarité, Solidarité, à la libération de DAVID DUSABE.
Disons tous, « Je suis DAVID DUSABE ».

Guy MPEMBELE KISOKA

Secrétaire Exécutif en charge des relations Extérieures de l’UNTC/RDC

Documents & Media Related

Documents

Download Files

Audios

Play Audio Files

Photos

Click to zoom and browse

ITUC AFRICA

2017
Oct 16

Trade Union Conference on Economic Partnership Agreements (EPAs) - Africa/EU

On 9 and 10 October 2017, ITUC-Africa trade union leaders and experts, the African Regional Confederation (EATUC, SATUCC and OTAO), the ETUC (Confederation of European Trade Unions), the ITUC and the experts from civil society organisations (SEATINI, TWN-Africa, South Center) met at the (...)